Formations

Massages Thaï et Yoga

Nous vous proposons une formation en traditionnelle massage thaï ou également appelé « Nuad Bo Rarn », technique qui date de plus de 2500ans et dont les racines se trouvent en Thaïlande. Pratiquée par des moines à l’époque de Bouddha et dont le fondateur, naturopathe, est le Dr Shivago Komar Paj. Cet Art du touché transmis de génération en génération et enrichi par l’expérience accumulée des praticiens. C’est une technique qui combine l’accupressure sur les lignes énergétiques de l’ensemble du corps et des étirements de Yoga.

Cette formation s’adresse à tous, pour un usage personnel ou professionnel. Nous aborderons les techniques de base du massage thaï avec de la réflexologie plantaire, des pressions avec les pouces et les paumes des mains sur les jambes, les bras, le dos…, un travail sur le ventre, des rotations des articulations et les étirements de yoga, pour terminer avec le visage et le cuir chevelu. Des exercices d’assouplissement et de la méditation seront proposés à chaque début de séance, pour nous permettre de développer des qualités essentielles et optimiser au maximum l’efficacité du massage thaï : concentration, centrage, équilibre, flexibilité, qualité d’écoute et de présence, intelligence du cœur, bienveillance…

Le massage thaï se pratique habillé dans des vêtements amples et confortables, de préférence en coton, sur un matelas au sol. Il s’adapte à tous, avec plus ou moins d’intensité des pressions suivant les besoins de chacun. Les bénéfices sont nombreux : il améliore la flexibilité, dénoue et débloque les tensions et diminue le stress en apportant une profonde détente à la fois physique et mentale. Il favorise la circulation lymphatique, sanguine et énergétique, rééquilibre et harmonise le corps et l’esprit.

 

Contactez-nous pour plus d’informations au 06 34 37 05 95.